Les Étaliers

Savourez la différence!


Prenez connaissance de nos 6 étaliers professionnels !

L'Étal du boucher

L'Étal du cuisinier

L’historique de maison Courtemanche

L'histoire de la Maison Courtemanche débute, en 1955, grâce à l’initiative d’un couple : Marcelle Dupuis et Gaston Courtemanche. L'entreprise offrait alors les services de boucherie et d'épicerie de quartier sur la rue du Palais au centre ville de St-Jérôme.

Au début des années 60, Roger Courtemanche s’associe à ses parents. Roger apporte aussitôt sa touche d’innovation. L’entreprise devient une boutique spécialisée dans la vente de viandes et de produits maison et d’importation. À cette même époque la Maison Courtemanche commence ses activités de traiteur, offrant une variété de buffets froids et chauds pour tous les types d’événements. L'arrivée, en 1995, de Nicola Courtemanche donne un nouvel élan à l’entreprise.

L'année 1998 a vraisemblablement marqué une nouvelle étape importante dans l'histoire de la Maison Courtemanche qui accepte la proposition de M. Laurin : L’aventure du nouveau concept : Les Étals, un marché réunissant cinq spécialistes de l’alimentation offrant sous un même toit des produits avec services spécialisés.

Kim Gilbert, jeune femme d’affaires originaire de St-Jérôme, passionnée par le secteur de l’alimentation, devient copropriétaire en 2004 avec Roger Courtemanche. À 28 ans, elle connaissait déjà tous les rouages de l’entreprise puisqu’elle y travaillait depuis 8 ans. Son objectif : accroître les réalisations de la Maison Courtemanche et assurer sa pérennité.

La Maison Courtemanche s’est également spécialisé dans le service de traiteur. Misant sur un service à la mesure de vos attentes et vos besoin. Notre équipe de cuisiniers s’unissent afin de développer régulièrement de nouveaux produits. Soit pour un déjeuner conférence, un dîner d'affaires, une réunion, des occasions à souligner, un cocktail dînatoire ou une soirée Gala, la Maison Courtemanche est toujours prête à relever des défis.

Spécialisée dans la confection de plats cuisinés prêts à emporter, La Maison Courtemanche offre de succulents mets offrant à sa clientèle une solution saine et équilibrée tout en mariant le côté fraîcheur & savoureux.

Venez nous découvrir aux Étals sur la rue Bélanger et Lachapelle.

L'Étal du maraîcher

C’est en 1979, qu’Yvon Laurin décide d’ouvrir une première fruiterie à Saint-Jérôme, dès lors il choisit de positionner son commerce vers un rapport qualité/prix basé sur une qualité supérieure à prix compétitif. Pour lui, il n’y a qu’une seule façon d’offrir la meilleure qualité disponible, c’est d’aller la choisir lui-même, il se rend quotidiennement sur les marchés de Montréal et transporte lui-même la marchandise, l’été il transige directement avec les producteurs locaux, avec certains depuis plus de trente ans.

Aujourd’hui, c’est son fils Dominic qui a pris la relève, lui qui à l’âge de huit ans accompagnait déjà son père au marché et dans les champs de fraises, il compte maintenant plus de 20 ans d’expérience. Son père peut maintenant se concentrer sur la gestion et le développement du concept Les Étals.

L'Étal du boulanger

Jeune étudiante, Céline Pichet travaille en pâtisserie et en boulangerie. Tout en poursuivant ces études, elle décroche un poste de gérante dans une pâtisserie hautement renommée de Montréal entourée des meilleurs pâtissiers. Perfectionnant ses études en gestion, elle s’intéresse dorénavant à tout ce qui touche le domaine de la gastronomie. Ce domaine devient pour elle, une véritable passion !

Oeuvrant dans le domaine depuis plus de 20 ans, elle découvre le marché Les Étals à Saint-Jérôme et se joint à l’équipe en 2002. Passionnée de gastronomie et en constante recherche de produits, elle s’allie pour développer la Boulangerie-Pâtisserie, d’artisans passionnés par leur travail toujours à l’affût de nouvelles tendances en respectant la qualité et la fraîcheur de leurs produits.

Circulaire

La passion de l’artisan

Le concept Les Étals regroupe six artisans spécialistes, comptant chacun plusieurs années d’expérience dans leur domaine respectif, le boucher, la boulangère, la cuisinière, le fromager, le maraîcher et le poissonnier sont tous réunis sous un même toit.

Un concept moderne

Des magasins modernes aux dimensions humaines permettent aux consommateurs de bénéficier de l’expertise des marchands propriétaires et de l’efficacité d’une grande surface, un seul arrêt, une seule facture, six spécialistes.

Une réputation enviable

Le premier magasin Les Étals a ouvert ses portes en 1997, chacun des marchands impliqués comptaient déjà plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans son domaine. Le magasin Les Étals est vite devenu une référence en matière de marché d’alimentation. La variété, la qualité, la fraîcheur des produits accompagnés d’un accueil chaleureux ont vite établies de nouvelles normes en matière de commerce d’alimentation. L’ouverture du deuxième marché Les Étals à l’automne 2010, est venue consolider notre présence dans le grand Saint-Jérôme.

Le Grand virage web

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau site internet, plus beau, plus complet, plus convivial, vous y trouverez une multitude d’informations sur nos magasins et nos services.

La mise en ligne de notre nouveau site internet, est la première étape d’un vaste programme dont l’objectif est de nous rendre plus visible et plus accessible sur l’ensemble des médias électroniques.


Titre : Les Mordus